Loading
l'aventure

Notre histoire

  • 2021

    Des places pour les camping-cars

    Des places pour les camping-cars complètent l’offre de logement. Venez profitez de magnifiques places en terrasses avec une magnifique vue sur les jardins.

  • 2020

    Reprise de l’entreprise par Baptiste, fils de Frédéric, avec une nouveauté

    Des places de camping. Trois zones de camping apportent de la variété pour passée une nuit au Bivouac dans les arbres.

  • 2016

    Le dortoir

    Construction d'un dortoir chauffé de 49 places au centre sportif de Romont. Dès son ouverture prévue pour 2017, nous vous accueillerons toute l'année, 7j/7 avec restauration possible sur place, individuellement, en famille ou en groupe (classe scolaire, séminaire d'entreprise...)

  • 2011

    Une nouvelle activité vient compléter l’offre

    Le Château de Terre ! Une activité ludique dont le but est de façonner la terre d’argile uniquement à l’aide de vos mains. Venez réapprendre la douce sensation de la terre entre les doigts lors de la création d’une œuvre éphémère. Pas de gêne pour cette activité !

  • 2009

    Le pied total

    Nouvelle activité proposée l'été : Le pied total! Un parcours pieds nus pour apprendre à retrouver les sensations perdues par notre civilisation. Marcher dans l’herbe, en pleine nature, dans une rivière, dans la terre, la boue, au milieu d’un jardin où prospèrent des centaines de plantes vivaces, de légumes et plantes aromatiques. Enfin terminer le parcours dans un tunnel végétal d’une haie où les oiseaux vous volent sous le nez. Le tout à découvrir dans la bonne humeur

  • 2006

    Ouverture du ‘Bivouacdanslesarbres’

    Des tentes suspendues aux arbres au bord de la rivière. Hébergement unique en son genre dans un lieu idyllique. Profitez d’une soirée grillade au pied de votre tente avant de vous faire bercer par le chant de la rivière pour une nuit ressourçante dans nos Bivouacs.

  • 2004

    Le moulin

    Achat du moulin en 2004 avec 4 hectares de terrain, puis remise en valeur du site par des plantations de haies, création de biotopes pour favoriser la faune et la flore locale. Pour étoffer la biodiversité et par goût des voyages, des jardins exotiques sont venus compléter l'ensemble.